Comment Boire du Thé Pour Perdre du Poids ?

boire théDe nombreuses études scientifiques ont montré que les adeptes du thé, plus particulièrement le thé vert, perdent du poids plus rapidement que ceux qui ne le sont pas. Selon une étude réalisée au sein de l’Institut de physiologie à l’Université de Fribourg en Suisse, la plante du thé vert contient un composé appelé EGCG, qui en plus de la caféine, permet d’augmenter la thermogenèse de 84%. La thermogenèse est la génération de chaleur corporelle résultant de la digestion normale, de l’absorption et la métabolisation de la nourriture. Le thé vert augmente également notre taux de noradrénaline, ce qui prépare notre corps à brûler les graisses.

Alors que la totalité des chercheurs ne sont pas tous d’accord sur le fait que le thé vert soit une boisson miracle pour perdre du poids, presque chaque expert de la nutrition serait d’accord que boire du thé contre manger une barre chocolatée ou boire un soda facilitera sans doute votre processus de digestion et vous évitera de grignoter des collations malsaines.

1. Choisissez votre thé préféré

Les thés verts aromatisés

Le thé vert et le thé blanc (qui possède des propriétés antioxydantes mais qui est souvent plus cher) sont offerts dans une multitude de saveurs. Pour de meilleurs résultats, pensez à choisir un thé vert ou blanc qui contient de la caféine (selon les recherches, un thé à base de caféine permet de brûler un maximum de calories).

Les Tisanes

Vous les trouverez dans une variété de saveurs délectables, allant de l’orange épicée au jasmin. Vous pouvez également choisir le thé rouge pour faire une bonne tisane. Étant donné que les tisanes sont généralement décaféinées, il est recommandé de les boire en fin de soirée ou bien en les alternant avec des thés contenant de la caféine.

Les Thés Minceur

Alors que la majorité des thés minceur présentent un goût semblable à celui de plusieurs thés noirs ou tisanes, les thés minceur peuvent contenir un élément laxatif ; il est alors recommandé de les boire avec modération, surtout si votre thé contient du senna, de l’aloe, de la racine de rhubarbe, de la bourdaine ou de l’huile de ricin. Les experts de la nutrition mettent en garde contre boire de grandes quantités de thé minceur car vous pourriez développer certains effets secondaires comme des vomissements, des nausées, une diarrhée persistante, des crampes abdominales, voire des évanouissements et une déshydratation.

saveurs thé

Le Thé noir

Le thé noir a toujours été un choix populaire pour les buveurs de thé à travers le monde. Bien que le thé noir puisse être obtenu sous une forme décaféinée, des traces de caféine peuvent encore y rester, ce qui peut avoir un impact sur ceux qui veulent s’endormir le soir.

2. Créez une routine pour boire votre thé

Comme toute nouvelle habitude, il est important d’intégrer la boisson du thé dans votre routine quotidienne afin qu’elle soit efficace :
Remplacez votre café du matin par du thé : Commencez votre journée avec une tasse de thé. Vous pouvez ainsi diminuer les calories, surtout si vous avez pris l’habitude de boire le café du commerce qui peut contenir des centaines de calories tandis qu’avec du thé, vous aurez certainement beaucoup moins de calories.

Optez pour le thé glacé non sucré

Au lieu du soda, ce thé sera parfait pour accompagner votre déjeuner et dîner. Les boissons gazeuses sucrées ou même les boissons minceur ont été connues pour avoir réellement des effets opposés sur la perte de poids. Le sodium en soude de régime pour avoir réellement des effets opposés sur la perte de poids. Le sodium contenu dans ces boissons peut vous causer une rétention d’eau, choisissez plutôt le thé glacé sans sucre. Le thé glacé est également idéal pour ceux qui recherchent une petite dose de caféine au cours de l’après-midi ; le thé glacé (ou chaud) vous donnera le même effet en évitant le sucre contenu dans les sodas et les autres boissons gazeuses.

Une bonne tasse de thé pour la collation de l’après-midi

Bien que les cookies dans le distributeur automatique soient très tentants, optez plutôt pour un thé. Les propriétés de l’EGCG retrouvées dans le thé vert ont effectivement un effet hypoglycémiant, qui influe sur les envies de grignotage et peut aider à contrôler la faim. Par ailleurs, le rituel impliqué dans la préparation du thé est un excellent moyen pour vous détendre et vous procurer du bien être dans l’espace de cinq minutes !

Une tasse de tisane (décaféinée) avant le coucher

Quel que soit votre objectif de perte de poids, prendre une bonne tasse de tisane à la fin de la journée peut aider à détendre votre corps et votre cerveau. Parce qu’une bonne dose de sommeil contribue au processus de l’amaigrissement, assurez-vous un sommeil réussi avec une bonne tisane. Toutefois, ne buvez pas une grande quantité de thé à l’approche de l’heure du coucher, dans le cas contraire, vous finirez par faire des va-et-vient à la salle de bain et perturber votre sommeil, surtout si vous êtes enceinte ou souffrant de problèmes d’incontinence.

3. Variez les saveurs de votre thé

Comme avec n’importe quel aliment, vous pouvez vous ennuyer de boire toujours la même saveur de thé. Pourquoi ne pas essayer des saveurs et des thés différents. Faîtes-vous plaisir en préparant une sélection de thés dans votre placard à la maison ou au bureau, ceci vous permettra de choisir une saveur de thé selon votre humeur.
Ajoutez du miel ou du sucre d’orge: faîtes-le avec modération et gardez à l’esprit votre plan de perte de poids. Toutefois, un peu de miel ou de douceur peut améliorer le goût de votre thé sans pour autant nuire à votre régime.
Essayez un soupçon de crème aromatisée sans matières grasses ou une tranche de citron que vous pouvez ajouter à votre thé. Une tranche de citron peut aider à améliorer la saveur du thé. De plus, une étude a révélé que ceux qui boivent du thé noir avec le zeste de citron ont connu une réduction de 70 % de la probabilité de développer un cancer de la peau.

Explorez de nouvelles saveurs thé-aromatisé

Les saveurs des différents thés aromatisés disponibles aujourd’hui n’ont pas de limites. Afin de rester fidèle à votre régime, optez pour un thé fait maison au lieu d’un thé pré-préparé. Certains des thés et cafés pré-faits contiennent de grandes quantités de sucre. Découvrez la grande variété des thés vendus dans les magasins de thé et sur les rayons des supermarchés. Dégustez de nouvelles variétés de thé, de nouvelles saveurs que vous aurez certainement beaucoup de plaisir à les découvrir.Vous pouvez aussi ajouter des épices pour modifier la saveur de votre thé.

4. Buvez du thé en toute conscience

Suivre un régime est souvent sujet de surmonter la nos envies et notre sentiment de privation. La pleine conscience permet alors de nous aider à rétablir les habitudes alimentaires conscientes, de rester calme et de mieux contrôler nos choix alimentaires.

Posté dans Alimentation Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *