Un Coupe Faim Epicé : Le Poivre de Cayenne

Originaire d’Amérique équatoriale et connu également sous le nom de chili, le poivre de cayenne n’est pas uniquement un outil de défense puissant en cas d’agression, mais aussi une arme efficace contre les kilos en trop. Effectivement, il est tout à fait possible de perdre du poids en mettant du piment dans nos assiettes.
Selon l’Université du Maryland Medical Center, la capsaïcine, substance active du piment et responsable de la saveur spécifique de cette épice, a longtemps intéressée les chercheurs par ses vertus anti douleurs et a été utilisée pour traiter certains problèmes digestifs et de circulation. Aujourd’hui, des études plus récentes ont permis de démontrer les vertus du poivre de cayenne pour la suppression d’appétit et l’aide à la perte de poids saine et durable.

Le Piment de Cayenne brûle…les Calories

Non seulement un coupe faim naturel, le poivre de Cayenne gagne encore l’attention des chercheurs grâce à son utilisation comme une aide possible à la perte de poids et le soin de l’obésité. Grâce à ses propriétés thermo-génétiques, la capsaïcine provoque une élévation de la température de votre corps permettant ainsi d’augmenter le flux sanguin et d’accélérer le métabolisme. Autrement dit, augmenter la vitesse avec laquelle votre corps utilise la nourriture pour la convertir en énergie. Ces effets peuvent se traduire par une augmentation de la quantité de calories que vous brûlez ainsi que par une suppression potentielle de votre appétit entre les repas. Ainsi vous augmentez vos chances de perdre des kilos et de maintenir un poids santé le plus longtemps possible.

Testé et Approuvé

Les études effectuées sur le pouvoir du poivre de Cayenne pour aider à la perte de poids ont principalement porté sur le potentiel de cette épice pour accélérer le métabolisme. Une étude publiée dans le « Clinical Nutrition » en 2009, a permis de démontrer son effet comme suppresseur d’appétit. Au cours de cette étude, 27 participants ont pris de la capsaïcine, du thé vert, du poivron doux, du thé vert et de la capsaïcine ou un placebo pendant trois semaines. Les chercheurs ont constaté que le poivron doux et la capsaïcine combinés avec du thé vert a permettent de réduire l’apport calorique et que la capsaïcine consommée avec du thé vert agit comme un coupe faim et permet une meilleure sensation de satiété. Equilibrer l’apport calorique quotidien avec une activité physique régulière permet d’augmenter les avantages observés.

Sous Quelle Forme Peut-on l’Utiliser ?

Le poivre de Cayenne est disponible frais ou cuit, en poudre ou sous forme de capsule. Pour ajouter de la saveur à vos repas tout en bénéficiant des bienfaits potentiels de cette épice comme suppresseur d’appétit, n’hésitez pas à relever vos plats de avec du poivre de cayenne en poudre ou en morceaux. Le poivre de Cayenne en poudre peut également être ajouté dans le thé, le jus de fruits, le lait et les soupes. Il n’existe pas de dosage standard quant à l’utilisation du poivre de Cayenne pour la réduction de l’appétit, mais une consommation modérée est toujours recommandée.

Pour En Profiter en Toute Sécurité

Comme tous les remèdes à base de plantes, les suppléments à base de poivre de cayenne peuvent provoquer des effets secondaires indésirables et interagir avec certains médicaments. Les effets secondaires potentiels comprennent une irritation de l’estomac, surtout si vous êtes une personne sujette aux brûlures d’estomac ou aux ulcères. De plus, le poivre de Cayenne peut aggraver la douleur associée à des problèmes rénaux ou du foie. Si vous êtes allergique au latex, avocat, banane, kiwi ou châtaignes, alors le piment de cayenne peut être déclencheur d’une réaction allergique.
Lors de la préparation et la consommation du poivre de Cayenne frais ou cuit, évitez surtout de toucher vos yeux de risque de souffrir d’une insupportable sensation de brûlure.
Parce que le poivre de Cayenne passe dans le lait maternel, l’UMMC recommande aux femmes allaitantes d’éviter de le consommer. Sachez encore que les suppléments de poivre de cayenne peuvent interagir avec les antiacides, les antihypertenseurs, l’aspirine ainsi que certains médicaments contre l’asthme. Pour assurer votre sécurité, consultez votre médecin avant de vous en procurer et suivez les recommandations et conseils d’utilisation du produit.

Certains suppléments naturels de perte de poids ont prouvé aujourd’hui leur efficacité pour supprimer l’appétit, booster le métabolisme et/ou prévenir la conversion des sucres. Outre le poivre de cayenne, nous passons en revue les meilleurs suppresseurs d’appétit déjà utilisés et approuvés par des milliers d’utilisateurs comme les suppléments de thé vert et le hoodia gordonii. Consultez notre page sur les Coupes-faim Naturels et choisissez parmi ces remèdes prometteurs pour une perte de poids saine et durable.

Posté dans Alimentation 1 Commentaire
One Response to Un Coupe Faim Epicé : Le Poivre de Cayenne
  1. Jean says:

    Intéressant ! Le poivre de Cayenne aide à accélérer le métabolisme, favorisant ainsi la circulation et l’élimination des toxines. ça aide pour perdre peu de kilos.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *