Maigrir et Manger Mieux : Quels Aliments et Compléments Alimentaires pour Booster votre Cerveau ?

6. Maintenez un régime alimentaire sain

Si décidez de maigrir, cela demanderait certainement plus d’efforts pour maintenir un régime alimentaire sain et bien équilibré le plus longtemps possible. Pour certaines personnes, cela pourrait sembler banal, mais il est tout à fait vrai : si votre alimentation manque d’éléments nutritifs essentiels, vous verrez votre capacité à vous concentrer diminuer. Manger trop ou peu peut également interférer avec votre concentration et votre vigilance. Un repas lourd pourrait vous rendre léthargique, tandis qu’un manque de calories pourrait être insuffisant pour couvrir vos besoins énergétiques et entraîner un ralentissement de votre métabolisme et une diminution de vos aptitudes à être éveillé et concentré.

7. Ajouter des avocats et des Grains entiers

Avoir une bonne circulation sanguine est essentiel pour le bon fonctionnement de votre cœur et votre cerveau. Les nutritionnistes nous recommandent de faire plus d’efforts pour enrichir notre alimentation quotidienne en grains de céréales entières et en certains fruits et légumes particulièrement reconnus pour améliorer notre circulation sanguine et diminuer le risque d’accumulation de plaque dans les artères. L’avocat, un légume bien particulier et très savoureux est fortement recommandé pour réduire le mauvais cholestérol tout comme le risque de maladies cardiovasculaires.
Une consommation régulière de ce légume riche en acides gras monoinsaturés, contribue à une circulation sanguine saine. Complétez par une consommation quotidienne de céréales entières comme le maïs et le blé entier et vous fournirez à votre cerveau non seulement une bonne source de fibres et de vitamine E, mais surtout l’énergie nécessaire pour le fonctionnement de ses cellules.

8. Les bleuets pour lutter contre l’oxydation

Sauvages ou cultivés, les bleuets sont très riches en antioxydants, une véritable arme pour aider notre corps à combattre l’oxydation ainsi que d’autres agressions extérieures. Les recherches du Département d’Agriculture au Centre de Nutrition des Enfants d’Arkansas aux Etas Unis ont permis de montrer que les bleuets peuvent aider à protéger notre cerveau des dégâts causés par les radicaux libres (qui provoquent l’oxydation au sein des cellules) et peuvent ainsi réduire les effets de l’âge liés à certaines maladies comme l’Alzheimer. Ces études ont également montré que les régimes riches en bleuets permettent d’améliorer considérablement les capacités d’apprentissage et de concentration surtout chez les jeunes personnes.

9. Soyez toujours prêt pour une nouvelle journée

Vous vous demandez comment allez-vous arriver à maigrir sans vraiment perdre votre bonne humeur, votre vigilance et votre capacité à vous concentrer ?
En plus de tous les conseils sur la bonne alimentation, les experts de la nutrition et de l’amaigrissement conseillent également de :
– Bien s’hydrater tout le long de la journée.
– Obtenir une bonne nuit de sommeil.
– Faire de l’exercice régulièrement.
– Faire de la méditation pour se détendre et apprendre les techniques de la concentration.

10. Vitamines, Minéraux et Compléments Alimentaires ?

La variété et la diversité des compléments alimentaires promettant de faire du bien à notre corps et notre esprit est pour le moins tentante. L’utilisation des compléments alimentaires est aujourd’hui très facilitée et toutes les raisons sont bonnes pour en profiter. D’autant plus que la plupart des rapports scientifiques sur le pouvoir de certains suppléments à stimuler notre cerveau comme les vitamines B, C, E, le bêta-carotène et le magnésium sont prometteurs. Sachez toutefois que l’utilisation exclusive de suppléments alimentaires n’est pas suffisante et l’apport de ces nutriments par une alimentation variée et équilibrée reste une chose essentielle.
Selon l’effet escompté, les chercheurs recommandent une grande variété de suppléments : certains minéraux et vitamines sont recommandés pour rester en forme, combattre le stress ou améliorer la concentration et la mémoire.
D’autres plantes cultivées dans les quatre coins du monde sont maintenant disponibles sous forme de compléments alimentaires en gélules. Grâce à leur utilisation à la fois simple et sûre, les européens sont aujourd’hui de plus en plus séduits par ces suppléments à base de plantes pour profiter de leurs bienfaits sur la santé. Par exemple, certaines plantes originaires d’Afrique comme la Mangue Africaine ou le Hoodia Gordonii, souvent disponibles sous forme d’extraits naturels en gélules, ont prouvé leur efficacité pour contrôler l’appétit et aider les personnes qui veulent maigrir de manière douce et naturelle. N’hésitez surtout pas à essayer ces différentes plantes et profiter dès maintenant de leurs vertus à la fois diététiques et thérapeutiques.

Posté dans Bien être Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.