Le Yoga Dynamique : Comment Vous Permet-il de Maigrir ?

Question : Le yoga peut-il faire maigrir ? Qu’en est-il du Yoga Dynamique ?
Pratiquer le yoga régulièrement offre de nombreux avantages, y compris vous aider à mieux vous sentir dans votre corps en le fortifiant et en l’assouplissant, à tonifier vos muscles, à réduire votre stress et améliorer votre bien-être physique et mental. Mais le yoga vous aidera-il à perdre du poids?

Réponse : Pratiquer le yoga, quelque soit le type de cette pratique, permet de développer la résistance de votre corps, mais les études montrent que la majorité des pratiques de yoga ne permettent pas une élévation suffisante du rythme cardiaque pour être la seule forme d’exercice physique dont vous aurez besoin pour perdre du poids.

Pour perdre des kilos, vous devez manger sainement et brûler les calories en faisant une activité physique qui déclenche une augmentation de votre fréquence cardiaque sur une base régulière. Certains types d’yoga, comme le Iyengar, dans lequel certaines poses de yoga doivent être maintenues pendant plusieurs minutes avec une période de repos entre chaque pose, permet de développer votre résistance, de tonifier vos muscles et améliorer votre posture, mais ne vous donne pas l’entraînement cardiovasculaire dont vous avez besoin pour perdre du poids.

D’autres pratiques de yoga plus vigoureuses, plus reconnues comme « Le Yoga Dynamique » peuvent fournir une meilleure séance d’entraînement, mais sachez que faire du yoga régulièrement peut ralentir votre métabolisme, vous devez alors le combiner avec une autre activité physique telle que la marche, le jogging ou un autre exercice aérobique pour perdre du poids plus efficacement.
Cela dit, le yoga peut toujours vous aider à perdre du poids en vous amenant à une meilleure compréhension de votre corps, une amélioration de votre bien-être tout en vous encourageant à adopter un mode de vie plus sain.

Maigrir Avec le Yoga Dynamique

Les styles de yoga les plus athlétiques et les plus dynamiques font partie de la catégorie du yoga vinyasa ou le yoga flow. Ces styles commencent généralement avec des séries de poses rapides appelées salutations du soleil, suivies d’un ensemble de postures que vous ferez debout et qui permettront de vous garder en mouvement. Une fois que vous vous êtes échauffé, vous passerez alors à des étirements et des extensions plus profonds. Le yoga Vinyasa comprend de nombreux styles de yoga populaires tous efficaces pour vous aider à maigrir :

Le yoga Ashtanga : C’est une pratique de yoga très dynamique. Si vous êtes un débutant et que vous souhaitez vous débarrassez de vos kilos superflus, inscrivez-vous à un cours de yoga en groupe, vous serez de plus en plus motivé pour atteindre votre objectif.
Le yoga Ashtanga suit généralement la même série de poses à chaque fois, une fois que vous apprendrez la séquence des exercices, vous pouvez les répéter quand vous voulez chez vous, seul ou en groupe.

Le Power Yoga : Cette pratique de yoga est aujourd’hui devenue extrêmement populaire dans les salles de gym et les clubs de santé, et largement pratiquée dans les centres de yoga spécialisés. Le Power Yoga est basé sur le développement de l’énergie et l’intensité de l’Ashtanga tout en suivant une série de poses régulières.

Le Hot Yoga : Le yoga Vinyasa pratiqué dans une salle chauffée à plus de 40 degrés, est une véritable activité physique qui vous permettra et de méditer et de transpirer. Sachez que le Yoga Bikram et le Hot Yoga sont pareils. Cette pratique comprend une série de poses créées par le fondateur Bikram Choudhury et intéresse de plus en plus de personnes qui souhaitent à la fois maigrir et se ressourcer.

Faire du yoga chez soi

Poursuivez votre entraînement et exercez-vous en répétant vos poses de Yoga Dynamique chez vous pendant les jours où vous ne vous entraînez pas en groupe. Suivez un enregistrement audio ou une vidéo si vous êtes un débutant. Et lorsque vous serez prêt à mieux planifier vos séances d’entraînement, utilisez les différentes idées et poses de yoga que vous avez mémorisé pour créer des séquences qui s’adaptent au mieux à vos besoins et qui respectent plus votre corps. Vous verrez comment vous allez très vite pouvoir mettre au point vos propres séances de yoga personnalisées.

Aujourd’hui, il y a divers moyens pour nous aider à perdre du poids ; régimes hypocaloriques, coupe-faim naturels, activités physiques toutes aussi amusantes et efficaces, choisissez alors celui qui vous convient le plus et profitez surtout du résultat.

Posté dans Bien être Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.