Les 15 Meilleurs Compléments Alimentaires Naturels qui vous aideront à Maigrir

Si vous recherchez un bon allié pour vous aider à maigrir naturellement et efficacement, vous aurez sans doute déjà pensé à prendre un complément alimentaire naturel qui vous permettra de mincir grâce aux bienfaits des plantes.
Dans les boutiques ou en ligne, vous trouverez des centaines de suppléments de perte de poids, beaucoup d’entre eux prétendant avoir des avantages remarquables. Et puisqu’il est toujours tentant d’essayer de nouveaux produits, voici pour vous une sélection des meilleurs 15 suppléments naturels pour maigrir en toute sécurité.

1) La Fucoxanthine

La Fucoxanthine est un antioxydant présent naturellement dans les algues brunes comestibles tels que le wakame, l’algue utilisée dans la soupe miso. Bien qu’il n’y ait pas eu d’études sur les humains, les recherches préliminaires chez les animaux suggèrent que la fucoxanthine pourrait cibler la graisse abdominale. La Fucoxanthine ne semble pas également être un stimulant comme l’éphédra, l’orange amère ou la caféine.

2) Le Thé Vert

Aujourd’hui c’est une évidence, les recherches ont démontré que les substances contenues dans le thé vert, comme la théanine, peuvent booster votre métabolisme et agir comme un suppresseur d’appétit. Bien que boire du thé vert à lui seul ne puisse pas vous faire maigrir, il existe aujourd’hui des preuves scientifiques démontrant que boire du thé vert peut soutenir vos efforts de perte de poids.

3) L’Extrait d’Haricot Blanc

L’extrait d’haricot blanc, également connu sous le nom de Phaseolus vulgaris, est une substance naturelle qui est habituellement vendue sous forme de supplément. Typiquement commercialisé comme un « bloqueur d’amidon », l’extrait d’haricot blanc est reconnu pour son pouvoir de prévenir la dégradation des glucides en glucose (sucre).

4) L’Acide Linoléique Conjugué (CLA)

L’acide linoléique conjugué (CLA) est un acide gras présent naturellement dans les produits laitiers et dans la viande bovine et est également disponible sous forme de supplément alimentaire. Des recherches récentes affirment que l’ALC aide à réduire le taux de graisse tout en construisant du muscle.

5) Le Glucomannane

Le Glucomannane est une substance qui est extraite de la racine du konjac (une plante originaire d’Asie). Riche en fibres solubles qui attirent l’eau et se transforment en gel au cours de la digestion, des études récentes affirment que le glucomannane supprime l’appétit et favorise la sensation de satiété.

6) Le chitosane

Le chitosane est un complément alimentaire, plus particulièrement un polysaccharide issu de la chitine, qui se trouve dans les coquilles de crustacés, comme les crabes, les crevettes et le homard. Bien qu’il existe actuellement peu de recherches scientifiques concernant l’utilisation du chitosane pour la perte de poids, les études effectuées montrent qu’il peut agir en faveur de la perte de poids en fixant les graisses.

7) La vitamine D

Certaines recherches suggèrent que les compléments alimentaires à base de vitamine D peuvent aider les personnes souffrant d’une carence en vitamine D à perdre du poids.

8) La HCG

La HCG ou Hormone gonadotrophine chorionique est une hormone humaine produite par le placenta pendant la grossesse. Cette hormone est reconnue pour pour favoriser la perte de poids en supprimant l’appétit, en augmentant le métabolisme et en réduisant la graisse corporelle. L’HCG est l’ingrédient principal du régime HCG. L’HCG peut être administrée par injection, mais est également disponible sous forme de complément alimentaire.

9) Le resvératrol

Le resvératrol est un antioxydant qu’on retrouve dans la peau des raisins rouges. Il a prouvé son efficacité à accélérer le métabolisme et empêcher la croissance des cellules adipeuses.

10) La capsaïcine

La capsaïcine, un composé naturel retrouvé dans le piment, a également fait ses preuves pour favoriser la perte de poids. Aujourd’hui, on a pu démontrer que ce composé peut stimuler le métabolisme, diminuer l’appétit et réduire le taux de graisses. Certaines études préliminaires suggèrent que cette substance peut être d’une certaine efficacité et peut être utilisée sous forme de complément alimentaire naturel pour maigrir.

11) Le Chia

Le Chia est une plante vendue sous forme de graines, d’huile et également sous forme de capsules. Le Chia contient des acides gras oméga-3, des fibres et des antioxydants, et est souvent commercialisé en tant que complément d’aide à la perte de poids.

12) Le Hoodia Gordonii

Le Hoodia Gordonii est l’un des compléments à base de plantes les plus connus et les utilisés comme un coupe-faim naturel. Si vous recherchez du Hoodia en ligne, vous trouverez des centaines de produits différents, qui malheureusement ne sont pas tous purs et authentiques. Cependant, les extraits de Hoodia Gordonii purs ont montré une efficacité remarquable pour favoriser la perte de poids.

13) Le vinaigre de cidre

Le vinaigre de cidre est maintenant commercialisé comme un coupe-faim naturel. Il y a même un régime de vinaigre de cidre, qui consiste à prendre une à trois cuillères à café de vinaigre de cidre ou des pilules de vinaigre de cidre avant chaque repas. Bien qu’il n’y ait pas de mal à utiliser un peu de vinaigre en cuisinant vos plats (une étude préliminaire suggère qu’il peut favoriser la satiété), il y a eu des rapports d’effets indésirables avec l’utilisation du vinaigre de cidre sous forme de comprimés.

14) L’huile de Noix de Coco

L’huile de noix de coco contient des triglycérides à chaîne moyenne, qui sont reconnus pour augmenter le métabolisme et favoriser la perte de poids.

15) L’Orange amère

Après que l’éphédra a été retirée du marché en 2004, l’orange amère (Citrus aurantium), une herbe similaire à l’éphédrine, a été commercialisée comme un complément naturel d’aide à la perte de poids. On a pu montrer que l’orange amère peut stimuler le processus de combustion des graisses. L’orange amère peut néanmoins augmenter la pression artérielle, le rythme cardiaque ou causer des rythmes cardiaques anormaux.

Posté dans Conseils pour Maigrir Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.