Des Solutions Naturelles Pour Maigrir Durablement

Si vous avez du mal à perdre quelques kilos, il est possible que certains facteurs cachés puissent enfreindre vos efforts de perte de poids. Voici pour vous un regard sur plusieurs problèmes fréquents qui peuvent contrecarrer la perte de poids ainsi que quelques approches naturelles qui pourraient de bonnes solutions pour réussir votre plan d’amaigrissement.

  • Problème de manque de sommeil :

il pourrait réduire vos efforts pour maigrir, selon une étude parue en 2010 dans la revue « Annals of Internal Medicine ». Au cours des essais portant sur 10 adultes obèses qui suivaient un régime, les chercheurs ont constaté que les participants ont perdu moins de graisse corporelle quand ils ne dormaient que 5 heures et 14 minutes chaque nuit (par rapport à la période où ils dorment 7 heures et 25 minutes par nuit).

  • Solutions Pour Maigrir :

Avoir une bonne hygiène de sommeil est une chose essentielle pour obtenir vos huit heures recommandées de sommeil chaque nuit. Certains remèdes naturels (tels que l’aromathérapie par la lavande et les suppléments à base de valériane) pourraient aussi aider à traiter les troubles du sommeil, comme l’insomnie.

  • Problème de Stress:   

Un certain nombre d’études suggèrent que le stress chronique peut contribuer au gain de poids. Publiée dans la revue « American Journal of Epidemiology », une étude menée en 2009 sur 1,355 hommes et femmes américaines a révélé que la prise de poids est souvent associée à des facteurs de stress comme la recherche d’emploi, les problèmes relationnels ou les problèmes d’argent. Les auteurs de l’étude ont conclu que prendre des mesures pour réduire le stress peut aider à maigrir durablement et prévenir la prise de poids.

  • Solutions Pour Maigrir:

Les techniques de gestion du stress, comme le yoga et le tai-chi, peuvent favoriser la relaxation et contrer les effets du stress chronique.

  • Problème de Dépression:

Certaines recherches indiquent que le traitement de la dépression peut interférer avec les tentatives de perte de poids. Mais dans une étude réalisée en 2010 à l’Hôpital général de psychiatrie, les scientifiques ont déterminé que l’amélioration de l’humeur permet d’aider à la perte de poids. Au cours de cette étude, 203 femmes (qui étaient toutes obèses et ont présenté des symptômes de dépression) ont pris part à l’un des deux groupes de traitement: l’un axé sur la perte de poids, et l’autre axé sur la perte de poids et la dépression. Après six mois, les femmes qui ont connu des améliorations dans les symptômes dépressifs ont été jugées plus susceptibles d’avoir perdu au moins cinq pour cent de leur poids corporel.

  • Solutions Pour Maigrir:

Certaines thérapies alternatives comme la méditation et le massage peuvent agir comme exhausteurs de l’humeur naturelle. Cependant, il est important de noter que l’auto-traitement des troubles de l’humeur avec ces thérapies n’est pas conseillé. Si vous éprouvez des symptômes de troubles de l’humeur (comme la tristesse persistante, la perte d’intérêt dans les activités quotidiennes, la fatigue, les sautes d’humeur extrêmes, et l’incapacité à se concentrer), parlez-en à votre médecin dès que possible.

Comment Choisir les Bons Moyens Naturels pour maigrir?

Si vous envisagez d’avoir recours à certaines solutions de perte de poids comme remèdes à base de plantes, les compléments alimentaires, ou les techniques naturelles d’aide à la perte de poids, assurez-vous de consulter votre médecin avant de commencer votre régime de supplément.

 

Posté dans Conseils pour Maigrir Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *