Comment Calculer Votre Perte de Poids en Calories ?

Perdre du poids en diminuant le nombre de calories apportées par votre alimentation, brûler des calories grâce à une activité physique ou bien combiner des deux. Toutes ces méthodes ont un principe commun : pour perdre du poids, vous devez perdre des calories en créant un déficit calorique. L’Institut Français pour la Nutrition recommande un déficit énergétique total de 500 à 1 000 calories par jour afin de perdre du poids durablement et en toute sécurité. Pour vos calculs, gardez à l’esprit que 1 kilo de graisse équivaut à 7600 calories environ. Plus le déficit calorique est élevé, plus il est important pour vous de combiner régime et exercice.

Étape 1

Déterminez combien de calories vous brûlez par l’activité physique et/ou en diminuant votre apport calorique dans l’alimentation sur une base quotidienne.
Par exemple, une femme qui veut perdre du poids diminue son apport calorique quotidien de 250 calories par jour et fait une marche rapide tous les jours, ce qui lui permet de brûler 250 calories supplémentaires. Son déficit calorique quotidien total est donc de 500 calories.

Étape 2

Multipliez votre déficit calorique quotidien par le nombre de jours (pendant lesquels vous avez effectué votre régime et/ou activité physique) pour trouver votre déficit calorique total.
Par exemple, la femme qui a réalisé un déficit calorique de 500 calories par jour maintient ce déficit 7 jours par semaine pendant 10 semaines. Pour trouver son déficit calorique total, elle multiplierait 500 par 7, ce qui donne 3 500 calories par semaine. Puisqu’elle continue ce programme pendant 10 semaines, elle devrait alors multiplier 3 500 par 10 pour conclure que son déficit calorique total est de 35 000 calories au cours de son programme de 10 semaines.

Étape 3 

Diviser votre déficit calorique total par 7600 pour déterminer combien de kilos vous avez perdu au cours de votre programme.

La femme dans l’exemple devrait diviser 35 000 par 7600 pour trouver qu’elle a perdu un total de 4,6 kilos au cours de son programme de 10 semaines.

Posté dans Guide Minceur 1 Commentaire
One Response to Comment Calculer Votre Perte de Poids en Calories ?
  1. B AYON says:

    BJ
    Certains disent que pour perdre 1 kg de graisse il faut 9000 calories et vous 7600 ?

    Dans l’attente de votre réponse
    MERCI

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.