10 Herbes et Epices pour Vous Aider à Maigrir

ginseng_racine Ginseng

Le ginseng est une des herbes aromatiques appréciée pour sa capacité à stimuler notre niveau d’énergie et à booster notre métabolisme. Le Panax ginseng, en particulier, possède des propriétés directement liées à l’aide à la perte de poids comme l’a montré une étude effectuée sur des souris obèses et diabétiques. En effet, les extraits de panax ginseng ont non seulement permis des améliorations dans la sensibilité à l’insuline, mais aussi a favorisé une perte significative de poids après 12 jours seulement.

Poivre de Cayenne Cayenne-Poivre

La capsaïcine, le composé qui donne aux poivrons leur goût fort et particulier, peut aider à combattre l’obésité en diminuant l’apport calorique et en abaissant le taux de graisse de sang. De cette manière, en relevant vos plats avec du poivre de cayenne, vous pouvez non seulement diminuer vos niveaux de graisse dans le sang, mais aussi lutter contre l’accumulation de graisse en déclenchant des changements protéiques bénéfiques pour votre corps.

cannelleCannelle

Cette épice peut aider à stimuler votre métabolisme, et présente aussi des avantages impressionnants pour la régulation de la glycémie sanguine, ce qui en fait un assaisonnement idéal pour les personnes souffrant de diabète ou de pré-diabète. Il s’est avéré que la cannelle réduit significativement le niveau de sucre dans le sang, le taux de triglycérides, le taux de LDL (mauvais cholestérol) et le taux de cholestérol total chez les personnes atteintes de diabète de type 2, comme elle permet d’augmenter le métabolisme du glucose par environ 20 fois, qui permettrait d’améliorer considérablement votre capacité à réguler la glycémie.

povre noirPoivre noir

Le poivre noir contient une substance appelée la pipérine, qui non seulement lui donne sa saveur piquante, mais bloque également la formation de nouvelles cellules graisseuses. Lorsqu’il est combiné à la capsaïcine et autres substances, le poivre noir permet de brûler autant de calories qu’une promenade de 20 minutes. En ajoutant du poivre noir à nos plats, celui-ci le permet également d’augmenter la biodisponibilité d’à peu près tous les autres aliments, herbes et autres composés ce qui en fait un choix sain pour pratiquement n’importe quel repas.

pissenlitsPissenlits

Chaque partie du pissenlit est comestible et très nutritive. Elles aident à ralentir votre digestion, ce qui permet de vous faire sentir rassasié plus longtemps pour vous aider à maintenir un poids santé. En plus d’être plein de fibres alimentaires, les pissenlits contiennent aussi du bêta-carotène, de la vitamine K1 ainsi que d’autres vitamines et minéraux qui sont connus pour être bénéfiques pour la régulation de la glycémie et du cholestérol, ainsi que pour le nettoyage de votre foie.

moutardeMoutarde

La plante de moutarde fait partie de la famille des légumes crucifères (tels que le brocoli, le chou et les choux de Bruxelles). Il a été démontré que les graines de moutarde permettent de stimuler le taux métabolique de 25 %, ce qui signifie que vous allez brûler des calories plus efficacement. En fait, seulement 3/5 cuillère à café de graines de moutarde par jour peut vous aider à brûler 45 calories supplémentaires par heure.

le curcumaCurcuma

Si vous êtes un fan de curry, vous êtes probablement aussi un fan de curcuma, comme il s’agit de cette épice jaune-orange qui fait la base de nombreux plats de curry. La curcumine, un des principes actifs les plus étudiés du curcuma, réduit la formation de tissus adipeux en supprimant les vaisseaux sanguins nécessaires pour leur formation et contribue donc à abaisser votre taux de graisse et votre prise de poids en général.

gingembreGingembre

Le gingembre est une autre épice très bénéfique qui a des propriétés anti-inflammatoires et est connu pour aider à apaiser et détendre votre tube digestif. Les recherches suggèrent aussi que le gingembre peut avoir des propriétés thermogéniques qui aident à stimuler votre métabolisme et qui lui donnent un effet coupe-faim, ce qui suggère un rôle potentiel du gingembre dans la gestion du poids.

la cardamomeCardamome

La cardamome, une épice aromatique avec une saveur épicée-sucrée, est une autre herbe thermogénique qui aide à stimuler votre métabolisme et peut augmenter la capacité de votre corps à brûler les graisses. La cardamome est une plante populaire utilisée en Ayurveda, un ancien système holistique de la médecine et la guérison naturelle en l’Inde.

cuminCumin

Le cumin est utile pour la digestion et la production d’énergie et permet d’améliorer le contrôle glycémique chez les personnes atteintes de diabète de type 2. Cette épice a une longue histoire en utilisation médicinale ; il a également été prouvé qu’elle intervient pour améliorer la mémoire et fournir de puissants effets anti-stress.

Posté dans Phytothérapie Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *