Le Garcinia Cambogia en Supplément de Perte de Poids : Tout Ce qu’il Faut Savoir

Le fruit tropical Garcinia Cambogia est considéré comme la principale source d’acide hydroxycitrique, une forme de l’acide citrique reconnue favorable à la perte de poids. La recherche sur l’efficacité du garcinia pour la perte de poids ne date pas de très longtemps mais les résultats déjà obtenus sur son rôle potentiel dans le processus de perte de poids promettent d’avoir affaire à une plante aux vertus pour le moins étonnantes.

Quelle Relation Entre Le Garcinia et le HCA ?

Aussi appelé tamarin Malabar ou brindal berry, le Garcinia cambogia est une plante du sud-est asiatique aux fruits minuscules en forme de citrouille. Les écorces de fruits sont utilisées dans des préparations à base de plantes médicinales. Le fruit a également été consommé comme nourriture traditionnelle et comme aromate en Asie, selon le Centre médical de l’Université de Pittsburgh. Pour son utilisation en tant que préparation à base de plantes pour aider à la perte de poids, le garcinia est habituellement vendu sous forme de HCA ou Acide Hydroxycitrique.

Comment Perdre du Poids avec le Garcinia?

Le HCA, substance active du Garcinia, n’est pas un nutriment indispensable pour la bonne santé de notre corps, selon le système de santé de l’Université du Michigan. Cependant, la teneur élevée en HCA du Garcinia Cambogia s’avère efficace pour bloquer une enzyme dans votre corps qui déclenche le stockage des graisses. En interférant avec cette enzyme spécifique, la consommation du garcinia permettrait de réduire les dépôts graisseux, en particulier les graisses abdominales ou graisse « viscérale ». Plus précisément, le HCA peut aider à bloquer la conversion des sucres simples en graisses, processus en faveur d’une perte de poids plus ciblée et plus efficace. Le HCA peut également augmenter les niveaux de sérotonine dans votre corps, permettant ainsi de supprimer l’appétit et de stimuler l’utilisation des réserves de graisses par votre corps pour les convertir en énergie pendant des périodes prolongées d’exercice physique.

Comment Utiliser les Suppléments de Garcinia ?

Suite à la découverte des effets remarquables du Garcinia sur l’appétit et le stockage de graisse, il est désormais possible pour n’importe qui de bénéficier des bienfaits du Garcinia Cambogia et du HCA en utilisant des suppléments de perte de poids à base d’extraits de Garcinia. Ces produits sont habituellement marqués avec un certain pourcentage de teneur en HCA.
Aujourd’hui, vous pouvez facilement trouver des suppléments de perte de poids à base de Garcinia sous la forme de poudres, capsules, comprimés ou autres produits contenant du garcinia comme les barres de collation et du chewing gum.
Etant donné que le HCA n’a aucun effet sur votre apport calorique en provenance des graisses alimentaires, les suppléments à base de Garcinia sont plus efficaces lorsqu’ils sont combinés avec un régime faible en graisses, faible en calories, selon la déclaration du département de santé de l’Université du Michigan. Cependant, les diètes riches en fibres peuvent inhiber l’absorption de HCA par votre corps, tandis qu’une supplémentation en Garcinia ou en HCA peut-être plus efficace pour les personnes qui ont une alimentation riche en sucres simples.


Les doses recommandées varient de 250 mg à 1000 mg réparties en trois doses par jour. Prenez le supplément avec de l’eau de 30 à 60 minutes avant un repas. Avant de commencer à prendre cambogia, HCA, ou toute autre forme de la plante, consultez votre médecin afin de discuter des risques potentiels et les interactions médicamenteuses, ainsi que le dosage plus sûr.

Conseils d’Experts

Etant donné que les fruits de Garcinia Cambogia ont été consommés comme aliment en Asie du sud-est, le supplément à base de garcinia est généralement considéré comme sans danger, selon le Centre médical de l’Université de Pittsburgh. Aucun effet secondaire ou interaction médicamenteuse n’ont été connus au cours des essais cliniques humains, mais c’est probablement en raison du faible nombre d’études effectuées sur le garcinia et le HCA. Les effets secondaires possibles comprennent des douleurs d’estomac, des nausées et des maux de tête. Une réaction allergique à cette substance est possible, avec l’apparition de symptômes d’une éruption cutanée, urticaire, difficulté à respirer ou un gonflement inexpliqué. Consultez votre médecin afin de discuter des risques allergiques potentiels ainsi que pour un dosage plus sûr.
Si vous êtes diabétique, souffrant d’une atteinte rénale ou du foie, enceinte ou allaitante, demandez également conseil à votre médecin avant de prendre des suppléments de perte de poids.
Vous pouvez aussi consulter notre page sur le Hoodia Gordonii, vous trouverez toutes les informations utiles quant à son utilisation ainsi que les meilleurs produits disponibles.

Posté dans Phytothérapie Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.