Les 7 Meilleures Plantes Pour Maigrir

Si vous voulez perdre du poids sainement, naturellement et surtout durablement, découvrez tous les bienfaits de la nature et commencez à maigrir avec les plantes. Les suppléments naturels de perte de poids contiennent souvent des feuilles ou des extraits de plantes qui ont montré leurs preuves pour faciliter non seulement la perte de poids mais aussi son maintien. Si vous manquez un peu de conseils sur quelle plante utiliser et dans quel but exactement, voici les meilleures plantes recommandées aujourd’hui par les experts de l’amaigrissement pour vous aider à maigrir.

Le Hoodia Gordonii

Cette plante qui pousse dans le désert sud-africain contient un glycoside qui supprime l’appétit et contribue efficacement à mieux contrôler son alimentation et par suite maigrir durablement. Ce coupe faim naturel n’a pas d’effets secondaires connus lorsqu’il est pris comme un complément alimentaire pour aider à perdre du poids.


Le Garcinia Cambogia

Le Garcinia Cambogia, appelé également Malabar tamarind, pousse en Inde, où son fruit est un ingrédient régulièrement utilisé dans les plats de chutneys et de curry. L’écorce de cette plante contient de l’acide hydroxycitrique qui permet d’accélérer votre métabolisme et de supprimer votre appétit vorace. Cette plante coupe faim a démontré son utilisation efficace et sûre comme plante pour maigrir et elle est généralement consommée sans effets secondaires.

L’onagre

L’huile de graine d’onagre contient de l’acide gamma-linolénique, un acide gras oméga-6 généralement reconnu sous l’abréviation GLA. Selon une étude réalisée en 2007 à l’Université de Californie, 50 adultes autrefois obèses ont reçu soit un placebo soit un supplément alimentaire contenant du GLA. L’étude s’est poursuivie pendant deux ans et a finalement permis aux chercheurs de constater que l’onagre est non seulement une plante efficace pour maigrir mais permet aussi de maintenir la perte de poids.

La Stevia

La Stevia est une plante qui pousse au Paraguay qui contient un édulcorant naturel non calorique qui est 250 à 300 fois plus sucré que le sucre. Bien qu’elle ne contribue pas directement à la perte de poids, l’utilisation de la stevia comme un substitut de sucre permet de vous aider à réduire les calories dans vos aliments additionnés de sucre . La FDA a donné au rebiana, un extrait hautement purifié de la feuille de stévia, la désignation «généralement considéré comme sans danger « .

Le Thé Vert

Le thé vert provient de la même plante que le thé noir, le Camellia sinensis, et c’est les différences de traitement qui permettent de modifier la composition chimique de ces deux variétés de thé. Selon James Duke, professeur à l’Université du Maryland Medical Center et auteur du « Manuel de pharmacie verte à base de plantes », les polyphénols contenus dans le thé vert peuvent aider le corps à brûler les graisses suite à une consommation quotidienne d’au moins un demi-litre.

Le Yerba Mate

Le Yerba Mate est un petit arbuste à feuillage persistant originaire du Brésil, du Paraguay, de l’Uruguay et de l’Argentine. De nombreuses recherches ont aujourd’hui démontré son efficacité en tant que plante coupe faim pour maigrir. Une tasse de maté, le thé fait avec les feuilles de la plante, contient environ 30 mg de caféine. Les effets stimulants de la caféine permettent d’aider à stimuler le métabolisme et de supprimer l’appétit vorace et par suite faciliter le processus de la perte de poids.

Le Guarana

Historiquement, les peuples de l’Amazonie ont bu des boissons à base de guarana pour lutter contre la fatigue, augmenter la vigilance et réduire la faim. Le principal ingrédient actif contenu dans le guarana est la caféine. Il contient de 2,5 à 7% de caféine. En revanche, le café contient 1 à 2% de caféine. Si vous utilisez le guarana, garder un œil sur votre consommation de caféine dans son ensemble.

Posté dans Phytothérapie Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.