Le Vinaigre de cidre pour perdre du poids

Peut-il vous aider à perdre des kilos ? 

Le vinaigre de cidre a été longtemps considéré comme un moyen naturel d’aide à la perte de poids. Produit au cours de la fermentation du cidre de pomme, le vinaigre contient de l’acide acétique (une substance trouvée dans beaucoup d’autres types de vinaigre). Bien qu’il y ait certaines preuves que l’acide acétique puisse avoir un certain effet sur le poids corporel, la recherche reste relativement limitée.

Quels Bienfaits pour votre Santé ?

Les experts de la nutrition nous disent que prendre deux cuillères de vinaigre de cidre avant un repas peut aider à supprimer votre appétit, accélérer votre métabolisme, éviter les ballonnements et maintenir votre glycémie en équilibre. Pris sous sa forme liquide habituelle ou sous forme de pilule, le vinaigre de cidre est un supplément de perte de poids efficace lorsqu’il est intégré à un régime alimentaire  contrôlé et un mode de vie sain.

  • Réduire l’Appétit

Le vinaigre de cidre a été longtemps utilisé comme un remède à la maison pour de nombreux problèmes différents tels que la grippe intestinale, l’hypercholestérolémie, les maux de gorge, les douleurs articulaires et les infections des sinus. Mais un des avantages les plus vantés du vinaigre de cidre est incontestablement son pouvoir pour aider à la perte de poids. Une des façons avec lesquelles il agit est de contrôler la sensation de faim. Tel que recommandé par les experts de la santé et la nutrition, 1 à 2 cuillères à soupe de vinaigre de cidre, préférablement diluées à l’eau doivent être prises avant le repas. Ceci aide à réduire l’appétit en raison d’un composé fibreux, présent dans le vinaigre appelé pectine. Cette substance se mélange à l’eau et se développe dans l’estomac, ce qui provoque une diminution de l’appétit.

  • Diminuer la Rétention

Lorsque le corps retient l’eau, le poids va naturellement augmenter. Ceci peut être un effet secondaire de l’excès de sodium dans l’alimentation. Le vinaigre de cidre contient une grande quantité de potassium. Lorsque vous prenez du vinaigre de cidre, le potassium vous aide à diminuer la teneur en sodium et éliminer l’excès hors du corps. Cela peut à son tour conduire à une moindre rétention d’eau et contribuer à une meilleure perte de poids.

  •  Favoriser le Métabolisme

Tout ce que nous faisons au quotidien tel que dormir, respirer, lire, travailler et même digérer la nourriture est en relation directe avec le métabolisme. Le métabolisme n’est autre que la vitesse à laquelle votre corps utilise les calories pour les transformer en énergie nécessaire pour effectuer toutes ces tâches. Le vinaigre de cidre contient de l’acide acétique. Quand l’acide acétique entre en contact avec des aliments, il favorise l’absorption du fer. Une absorption élevée de fer conduit à une utilisation élevée d’oxygène, ce qui finit par augmenter le taux métabolique. Lorsque le taux de métabolisme est élevé, plus de calories sont brûlées, ce qui en suit une meilleure perte de poids.

  • Améliorer le Bien-être

Beaucoup de gens sont appelés des mangeurs émotionnels et ont tendance à abuser de la nourriture quand ils sont confrontés à des situations stressantes. Une autre façon avec laquelle le vinaigre de cidre contribue à la perte de poids est de favoriser la libération de protéines lors du processus digestif. Le tryptophane est un acide aminé essentiel qui est libéré par l’intermédiaire de ce processus qui est à son tour responsable de la libération de sérotonine, qui est un neurotransmetteur et calmant naturel. Lorsque la sérotonine est produite, le corps est moins susceptible de ressentir le stress, ce qui peut conduire à la suralimentation.

  • Favoriser l’Élimination

Parmi les trois macronutriments, les graisses sont les plus denses avec 9 calories par gramme. Le vinaigre de cidre aide à réduire le temps de transit des graisses dans l’estomac en améliorant la digestion. Ceci conduit à son tour à favoriser la perte de poids car moins de matières grasses sont ainsi absorbées par le corps.

Comment Utiliser le vinaigre de cidre pour Perdre du Poids

En raison du manque de recherches, le vinaigre de cidre ne peut pas être recommandé comme un traitement pour perdre du poids. Si vous voulez maigrir durablement, l’Institut National de la Santé recommande de suivre des habitudes alimentaires saines couplées à l’exercice physique régulier. Suivre un journal alimentaire, obtenir huit heures de sommeil chaque nuit et bien gérer votre stress peuvent également vous aider atteindre et maintenir un poids santé.

Certains spécialistes de la nutrition recommandent d’éviter la consommation du vinaigre de cidre sous sa forme non diluée car il pourrait nuire à l’œsophage et autres parties du tube digestif. De plus, vinaigre de cidre peut endommager l’émail des dents s’il est bu non dilué. Il y a aussi des preuves que la consommation excessive de vinaigre de cidre peut abaisser votre taux de potassium sanguin ainsi que la densité minérale osseuse. Compte tenu de ces préoccupations de sécurité, il est important de parler à votre médecin avant d’utiliser le vinaigre de cidre pour perdre du poids.

Posté dans Conseils pour Maigrir, Revue 1 Commentaire
One Response to Le Vinaigre de cidre pour perdre du poids
  1. Frankie says:

    Je dois m’y mettre moi aussi.
    mon médecin m’a conseillé de prendre 2 cuillères de Vinaigre de cidre tous les jours cela aidera a purifier mon organisme, minimiser mon poids et surtout lutter contre mon cholestérol

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *