Les Suppléments de Vitamine D : Peuvent-ils vous Aider à Maigrir?

Ne soyez pas surpris si on vous suggère de prendre des suppléments de vitamine D pour vous aider à perdre du poids. Tous les spécialistes de la nutrition sont d’accord sur l’importance de cette vitamine pour notre organisme. En association avec du Calcium, la vitamine D est populairement connue pour aider à prévenir l’ostéoporose ainsi que certains cancers dont le cancer du sein et le cancer colorectal. Mais ce que la plupart des personnes connaissent moins, c’est le rôle d’une bonne supplémentation en vitamine D pour favoriser la perte de poids. En effet, il existe bien une relation entre la vitamine D et la perte de poids ; des recherches récentes ont pu démontrer qu’un manque de vitamine D pourrait augmenter le risque d’obésité, et que la prise de suppléments de vitamine D peut aider à favoriser la perte de poids et le maintien d’un poids santé.

Prendre de la vitamine D lors d’un régime amaigrissant :

Lors d’une étude menée par l’American Journal of Clinical Nutrition en 2010, et qui a porté sur 126 femmes en surpoids, les chercheurs ont pu suivre ces femmes pendant six mois et ont constaté que la supplémentation de vitamine D (couplée à une consommation de produits laitiers riche en calcium) permet de favoriser une perte de poids significative pour toutes les femmes suivant un régime amaigrissant.

Des suppléments de vitamine D pour prévenir la prise de poids :

Une prise régulière de suppléments de vitamine D peut aider à contrecarrer la prise de poids qui se produit souvent chez les femmes d’âge moyen, selon une étude Américaine réalisée en 2007 par les Archives of Internal Medicine.
Au cours de cette étude, un premier groupe de femmes ménopausées a pris quotidiennement des suppléments de vitamine D associés à du calcium, un deuxième groupe de femme a pris un placebo. Après trois ans d’étude, le groupe de femmes ayant pris des suppléments de vitamine D et de calcium s’est révélé être de 11% moins susceptible de prendre du poids.

La vitamine D en faveur de la perte du poids et la santé de votre cœur :

La vitamine D peut augmenter significativement certains effets positifs directement liés à la perte de poids, c’est ce qu’a démontré une étude de l’American Journal of Clinical Nutrition réalisée en 2007. Au cours des tests effectués sur 63 femmes en surpoids ou obèses et qui suivaient un programme d’amaigrissement, les scientifiques ont découvert que celles qui ont pris une supplémentation en vitamine D et en calcium au cours de leurs 15 semaines de régime alimentaire ont connu des améliorations remarquables de leur taux de cholestérol comparées à celles ayant reçu un placebo pendant la même période.

Comment prendre des suppléments de vitamine D pour perdre du poids?

Bien qu’une supplémentation adéquate en vitamine D en association avec du calcium puisse être efficace pour vous aider à perdre du poids, il n’est cependant pas encore déterminé si la prise de vitamine D seule (plutôt qu’en combinaison avec du calcium) peut aider à favoriser significativement la perte de poids. Mais une chose est sûre, augmenter votre apport en vitamine D permettrait de soutenir vos efforts d’amaigrissement tout en améliorant votre santé globale. Essentielle pour des os solides et pour prévenir l’ostéoporose, la vitamine D peut également aider à prévenir les maladies cardiaques et à stimuler votre système immunitaire.

Même si la vitamine D peut être apportée par certains aliments (tels que les poissons gras et le lait enrichi) et peut être produite par notre corps pendant l’exposition au soleil, la prise de suppléments de vitamine D s’avère un moyen fiable pour apporter la teneur en vitamine D suffisante pour promouvoir une perte de poids naturelle et durable. Un spécialiste de la nutrition saura vous informer sur les doses recommandées ainsi que les précautions d’utilisation qui pourront s’appliquer à certaines personnes selon leur état de santé.
Enfin n’oubliez pas que pour atteindre une perte de poids significative, il est important de combiner une supplémentation en vitamine D avec un régime alimentaire sain et un programme d’exercice régulier.

Posté dans Revue 1 Commentaire
One Response to Les Suppléments de Vitamine D : Peuvent-ils vous Aider à Maigrir?
  1. Chris says:

    Je confirme d’ailleurs santé canada a demandé augmentation dans les apports en supplément de vitamine D.
    Bonne journée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *