Maigrir du Ventre : 6 Conseils Pour Brûler La Graisse Abdominale

Si vous êtes une parmi les innombrables personnes qui n’arrivent pas à se débarrasser de la graisse abdominale, c’est que vous utilisez sans doute la mauvaise approche. Sachez que pour maigrir du ventre, il ne s’agit pas de se lancer à faire des abdominaux interminables, de prendre toutes sortes de suppléments ou d’aller directement vers la chirurgie esthétique.
La graisse du ventre est en fait le plus dangereux type de graisse. Outre l’esthétique, les grands tours de taille sont souvent des indicateurs de maladie.
En effet, nous commençons à prendre du poids dans notre section médiane lorsque le taux de cortisol dans notre corps devient élevé. Le stress est l’un des principaux coupables des niveaux élevés de sécrétion de cette hormone.


Chez les personnes souffrant d’une abondance de la graisse abdominale, le cortisol produit provoque une dégradation de la masse musculaire maigre (c’est le type de tissu qui brûle des calories le plus efficacement) et favorise le stockage des graisses dans la région abdominale. Un niveau de stress plus élevé peut être encore plus néfaste avec le suivi de mauvais régimes amaigrissants ; des études scientifiques récentes ont démontré que le stress causé par un régime peut augmenter les niveaux de cortisol dans le sang, empêchant ainsi la dégradation de la graisse du ventre même avec une sévère restriction calorique. Alors quelle est la meilleure solution pour maigrir du ventre ? Retrouvez les conseils de nos experts et vous serez sur le bon chemin pour un ventre plat !

1. Une Bonne Dose de Sommeil

Si vous êtes une personne qui travaille tard la nuit, vous aurez plus de difficultés à perdre votre graisse abdominale. En effet, lorsque vos biorythmes du sommeil sont désactivés, vous finissez généralement par manger plus. De plus, lorsque vous êtes fatigué, vous produisez plus de ghréline, une hormone qui stimule l’appétit et déclenche les envies de sucre et d’aliments gras. Le manque de sommeil peut également modifier votre production d’hormones et affecter votre taux de cortisol provoquant une sensibilité à l’insuline ; ce sont les premiers facteurs de l’apparition de la graisse du ventre ! Offrir à votre corps environ 7 heures de sommeil par nuit est l’une des meilleures choses que vous pouvez faire pour commencer à maigrir du ventre.

2. Des Exercices Courts et Efficaces 

Faire des centaines d’abdominaux par jour peut vous donner des muscles abdominaux forts, mais avec une couche de gras sur le dessus, vous n’obtiendrez pas les résultats que vous souhaitez vraiment. Au lieu de tous ces abdominaux interminables, faîtes plutôt des exercices qui engagent différents groupes musculaires et qui permettent de travailler votre système cardiovasculaire. Essayez les planches, où vous vous tenez en position de pompe, en reposant vos avant-bras sur le sol. Essayez 3 ou 4 séries d’au moins 30 secondes chaque. Et puis n’oubliez pas de vous lever plus tôt le matin et de faire de la marche, votre corps sera mieux préparé pour faire plus d’exercices et atteindre votre objectif.

3. Le sucre est votre ennemi

La lutte contre la graisse du ventre repose à 80 % sur une alimentation saine. Réduisez les calories en vous remplissant l’estomac avec des protéines, des fruits et légumes, des grains entiers et en remplaçant le mauvais grignotage par des collations saines. Par exemple, si vous êtes pris par une envie de sucre, optez pour une boisson lactée fruitée pour vous rassasier tout en calmant cette intenable envie de sucre ! Une autre astuce est de mettre une pincée de cannelle ou de flocons d’avoine dans votre café du matin ; ceci va aider à stabiliser votre glycémie. Cela permettra aussi de ralentir la vitesse à laquelle la nourriture quitte votre estomac, ce qui vous aidera à vous sentir rassasié plus longtemps.

4. La Vitamine C

Lorsqu’on est soumis à un grand stress, notre corps secrète des quantités plus élevées de cortisol. La Vitamine C aide à équilibrer la sécrétion de cette hormone même en conditions de stress. En plus d’être un bon moyen de lutter contre le rhume, la vitamine C est également essentielle à la fabrication de carnitine, un composé utilisé par notre organisme pour transformer les graisses en énergie, ce qui fait de cette vitamine notre ami de combustion des graisses, plus particulièrement la graisse du ventre.
Si vous traversez une crise émotionnelle, un énorme stress au travail ou une addiction aux aliments gras, n’hésitez pas à prendre des suppléments de vitamine C – ceci vous aidera à contrecarrer les effets négatifs de toutes ces situations. Essayez les poivrons, le chou frisé ou le kiwi, ils contiennent encore plus de vitamine C que la célèbre orange!

5. Mangez gras

Eh oui, vous m’avez entendu ! Il en faut de la graisse pour brûler des graisses. Comme je l’ai dit plus haut, c’est le sucre qui vous grossit, pas le gras. Les bonnes graisses sont les aliments riches en oméga 3, comme le saumon, les avocats et les noix. Ces aliments sont remplis de nutriments qui vont vous aider à rester rassasié tout au long de la journée.

6. Respirez Lentement

Il s’agit d’une méthode très simple que vous pouvez adopter tout au long de la journée. Chaque fois que vous vous sentez tendu, vérifier votre respiration. La plupart des gens stressés retiennent leur souffle avec de courtes respirations ou bien font de faibles respirations rapides. Après avoir pris conscience de votre rythme de respiration, détendez votre ventre et ralentissez votre respiration. Cela fonctionne mieux si vous vous concentrez sur le ralentissement de votre expiration plutôt que votre inhalation. Avec chaque expiration vous pouvez vous dire « je ralentis » ; voilà une méthode très simple mais étonnamment efficace !

Posté dans Conseils pour Maigrir, Revue Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.